Frozen blizz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Informations sur le traitement des candidatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tassadar(SnakE)
Legende
Legende
Tassadar(SnakE)


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Classe : Blood Elf / Paladin
Date d'inscription : 19/10/2007

Informations sur le traitement des candidatures Empty
MessageSujet: Informations sur le traitement des candidatures   Informations sur le traitement des candidatures EmptyDim 4 Nov - 6:44

Bonjour, je vais vous parler d'une chose impérative pour devenir MJ, la candidature.

Comme vous l'avez pu le constater, cela fait a peu pres 2-3 semaines que le serveur est ouvert. Ouvrir un serveur, c'est l'équivalent de recruter des MJ. Mais pas n'importe qui. Pour ceci, il faut rédiger une candidature. Rédiger quelque chose, c'est donner une image de vous aux lecteurs ; et ceci s'applique aussi aux candidatures, de toute vous devez surement vous présenter pour ceci.
Donc, la rédaction implique un minimum de sérieux pour réussir, tout comme tout autre chose, par exemple un examen, un CV, une histoire pour les plus littéraires, etc. Hors, parmi les candidatures postées jusqu'a présent, sans vérifier le travail fourni par les MJ, et ben il n'y a que 3 candidatures satisfaisantes. Ceci dépend bien sur des gens, qui sont plus indulgents, mais pour moi, il n'y en a que 3, dont je ne citerai pas les noms.
Bien sur, nous vous demandons pas de faire un roman fleuve de 300 400 lignes, car ceci est ennuyant a force, ni de raconter votre life, mais nous vous demandons pas de faire une candidature brève et bâclée de 2 ou 3 lignes! Ceci prouve un manque total de sérieux et nuirait a l'équipe des MJ.

Donc si vous pensez avoir des qualités pour être MJ, mettez les et développez un peu, pas de : " Je suis patient. je suis mature, je suis intélligent etc. " Vous rejetez les mots comme ca et ceci ne prouve pas que vous possédez ces qualités. Devenir MJ, c'est bien, mais devenir "mauvais" MJ, c'est moins cool :/ donc un minimum vous sera demandé pour l'etre.

Pour la candidature, il y a certains critères simples a respecter :

1- Les phautes d'aurtaugraffe (exprès) - (ou fautes d'orthographe pour les moins ironiques) : Ce point est très facile a respecter, mais malheureusement appliqué par très peu de personnes. Du coup, trop de candidatures faites a l'arrache, et peu d'interet. Bien sur, pour ceux qui ont des problèmes, nous pouvons tolérer un peu mais certains sont des purs flemmards et ecrivent en SMS, ce qui est strictement interdit, sous peine d'un refus direct, sans réflexion possible. Faites un effort, et ca payera.

2- Tenue de la candidature : - La candidature devra être bien présentée et bien ordonnée; ce qui veux dire que vous ne rejetez pas les mots tout et n'importe quoi, et n'importe ou. Il faut savoir respecter un plan cohérent.
Par exemple, au début vous mettez :
- Présentation IRL (prénom, age, classe, ce que vous aimez, ce que vous aimez pas et après tout ce que vous voulez, du moins que vous ne racontez pas votre life depuis votre naissance) - Ceci est facultatif, mais conseillé pour mieux vous connaitre et valorise un peu la candidature.
- Ensuite, Présentation IG (Nom IG, Experience de WoW, avez vous deja été MJ sur d'autres serveurs, etc...)
- Après, Motivations pour devenir MJ sur ce serveur et pourquoi, etc etc...
Du moins que ca soit complet, clair, lisible.

-> Evitez de mettre trop de couleurs, surtout des couleurs primaires (comme le bleu, jaune) : C'est peut-etre joli mais un peu gamin a la fin, on dirait des mecs de 10 ans qui postent, puis ce n'est pas quelque chose qui est fait pour être décoré.

-> Evitez de faire une candidature sous forme d'une liste de courses, ou un sommaire de catalogue (une liste en gros) ; votre candidature perd un peu de son intéret et peut être considérée comme faite à l'arrache, ce qui n'est pas très serieux et ne prouve pas toute votre identité. En gros, c'est comme ouvrir un catalogue IKEA, Castorama, 3Suisses, Lapeyre(pour les maisons) et j'en passe.... à la 1ere page : c'est un sommaire, donc c'est peut-etre ressemblant a ce que vous avez fait.... sans les numéros de pages.

3- Contenu
---->I. Présentation IRL

Cette présentation n'est pas forcément obligatoire, bien sur nous pensons a la confidentialité.
Ceci permet de mieux vous connaitre, mais si vraiement vous ne voulez pas divulguer vos infos IRL, rien ne vous en empeche de ne pas les mettre.
Bien sur, nous vous demandons pas votre nom de famille, la rue où vous habitez, voire meme vos informations sur vos parents etc. En gros, pas toute votre life quoi. Un minimum suffit.
En revanche si vous envisagez des études supérieures ou des projets professionnels, vous pouvez, pourquoi pas, les afficher.

---->II. Présentation IG/Hors IRL

Présentation obligatoire.
Vous pouvez raconter ce que vous voulez du moins que ceci ne sort pas dans le contexte IG.
Mettez votre experience de WoW, si vous avez joué sur un serveur officiel ou pas, si possible vos levels sur ces serveurs, etc.
Si vous avez été admin sur d'autre serveurs privés, etc.
Si vous avez été admin sur une guilde/un clan d'un autre jeu. (Ne vous inquietez pas, ceci ne dépend pas de votre séléction)
+ Qualités/compétences informatiques (si vous ne connaissez rien, mettez rien)

---->III. Motivations

Obligatoire. Nous vous demandons en gros, de dire pourquoi vous souhaiteriez être MJ sur ce serveur, et aussi pourquoi ce serveur. Bien sur, nous vous demandons de rédiger cette partie en toute honnêteté, et en toute sincérité, mais ceci ne veux pas dire supplice ou atteinte vers les sentiments, ni chantage!
Par exemple, " J'espère que vous me mettrez MJ, sinon je vais pleurer :'( " ou " Si vous me mettez MJ, je vous filerai 3 allopass " Ceci ne sert à rien et cela fait gamin de 6 ans.
Ne rejetez pas les mots n'importe comment, genre " j'suis patient mature attentif sociable actif et aimable " : ce qui est aucunement sincère et honnete. Ne dites pas non plus des qualités que vous n'avez pas/que vous ne pensez pas avoir.

---->IV. Disponibilités

---->V.Conclusion : Ce que vous pourriez apporter au serveur

~Obligatoire.
Rien à dire la dessus. Tout est dans le titre, mais je vous laisse vous débrouiller Smile Et soyez honnetes.

Pour conclure, ce que j'ai marqué est un résumé pour faire une candidature convenable (Je ne dis pas parfaite car personne est parfait et dans les candidatures, y'aura toujours un truc qui ira pas). En gros, c'est comme un CV qu'on vous demande, d'ou le serieux du serveur, mais en moins important, c-à-d moins professionnel etc.
En revanche, si vous manquez un de ces points, il est fort probable que vous ne soyez pas séléctionné, sauf par entretien MSN ou Ingame mais vous devez savoir nous convaincre un minimum sans passer par là. Rédiger avec un minimum d'éffort prend environ 10 a 15 minutes, ce qui n'est pas long (en gros c'est comme faire une interro qu'un prof vous donne et vous devez réfléchir a ce qu'on vous demande)
Je rappelle que l'age ne dépend aucunement de la qualité : n'ayez pas honte de divulguer votre age, tous les gens sont égaux si tout le monde fait un minimum d'efforts, et il n'est aucunement question de vocabulaire ou tout autre chose (attention à la pure familiarité), juste uniquement du serieux et ceci n'est pas dépéndant de notre décision !


Que dois-je faire après avoir rédigé la candidature?

Vous avez fini? Bravo ! Mais rien n'est encore joué, ceci n'etant que la 1ere étape.
Avant toute chose, vérifiez si votre candidature vaut la peine d'etre postée. Si vous pensez que c'est pas bien fait, qu'il ne respecte pas les points ci-dessus, ne postez pas. Au contraire, postez. En revanche, si vous vous sous-estimez, mais que celui-ci respecte les points, postez quand meme !

Ensuite, vous devrez attendre une réponse. Nous faisons de tout notre possible pour vous donner une réponse immédiate, mais sachez qu'on est pas tout le temps là, donc vous devrez patienter. Ceci est valable sur MSN, si vous n'obtenez aucune réponse immédiate, ne les wizzez pas, ne les spammez pas, car être MJ nécessite de la patience. Je sais c'est chiant, mais nous pouvons rien faire de plus :/
En attendant, vous avez un serveur disponible, donc profitez pour jouer un peu dessus. Exception si celui-ci est off.

Les décisions sont faites en privé, certains voudront donner leur avis dans la section publique, d'autres non, donc ne leur demandez pas ce que les MJ en pensent. Comme les examens, vous n'allez pas appelez un correcteur pour qu'il vous donne votre note.

Si vous obtenez une réponse positive, félicitations. Lorsque vous êtes acceptés, vous êtes pris en test et pris en charge par un autre MJ. Celui-ci étant un MJ normal, non en test, qui s'occupera d'une certaine façon de votre formation, vérifiera si vous faites bien votre travail. Le rang 1 vous sera attribué, donc nous verrons votre conduite en tant que MJ.
Mais si c'est négatif, dommage. Généralement, la raison du refus est affiché sur un post avant le lock. De toute manière, lorsque nous refusons l'admission d'une personne pour un poste MJ, ceci ne veux pas dire que nous refusons que vous jouiez sur le serveur !

Voilà, j'espère vous avoir éclairci sur ce point au niveau des candidatures.
Si vous comptez être MJ, bon courage pour la rédaction de votre candidature Smile


Tassadar(SnakE)
Le Staff de Frozen Blizz


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevyx
Murlock
Murlock
Sevyx


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Pseudo Ingame : Sevyx
Classe : Elfe de la nuit Druide.
Date d'inscription : 30/10/2007

Informations sur le traitement des candidatures Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le traitement des candidatures   Informations sur le traitement des candidatures EmptyDim 4 Nov - 6:59

Merci SnakE pour ce message complet, rien n'est parfait tu as donc oublié un petit détail Wink

Lorsque vous êtes acceptés, vous êtes pris en test et pris en charge par un autre MJ celui-ci étant un MJ normal, non en test, qui s'occupera d'une certaine façon de votre formation, vérifiera vos actions sur le serveur puis enfin faire notre rapport aux responsables.

Je mettrai également bientôt à votre disposition mon numéro de téléphone pour répondre à vos questions.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Admin
Admin
Kirah


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Antony (92)
Pseudo Ingame : Kirah
Classe : Undead
Date d'inscription : 19/10/2007

Informations sur le traitement des candidatures Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le traitement des candidatures   Informations sur le traitement des candidatures EmptyDim 4 Nov - 6:59

Citation :
Ensuite, vous devrez attendre une réponse. Nous faisons de tout notre possible pour vous donner une réponse immédiate, mais sachez qu'on est pas tout le temps là, donc vous devrez patienter. Ceci est valable sur MSN, si vous n'obtenez aucune réponse immédiate, ne les wizzez pas, ne les spammez pas, car être MJ nécessite de la patience. Je sais c'est chiant, mais nous pouvons rien faire de plus :/
En attendant, vous avez un serveur disponible, donc profitez pour jouer un peu dessus. Exception si celui-ci est off.

Adresse officielle du Staff : dadou_messenger@hotmail.fr
Merci d'être patient, le Staff est occupé et ne réponds pas parfois dans l'immédiat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur le traitement des candidatures Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le traitement des candidatures   Informations sur le traitement des candidatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le traitement des candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frozen blizz :: Divers :: Le Staff / Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser